IMRIMER

Le Vieillisement

Après le tirage, on laisse les bouteilles à la cave un minimum légal de 15 mois pour le champagne et 3 ans pour les champagnes millésimés. Systématiquement, un représentant de l'INAO (Institut National des Appellation d'Origine) vient prélever 6 bouteilles par lot et leur appose une étiquette scellée à la cire.

Ces échantillons restent à la cave. Ils serviront de témoins. Deux des 6 bouteilles sont envoyées dans un laboratoire officiellement agréé pour analyses. C'est seulement au vu des résultats qu'on aura droit ou non de commercialiser après le délai légal, le lot concerné.

En cas de problème, une contre expertise est réalisée grâce à une autre bouteille témoin. S'il est confirmé que le vin ne répond pas aux critères de qualité de l'appellation CHAMPAGNE, le lot complet doit être remis en cercles pour être retravaillé ou envoyé à la distillerie si le défaut est rédhibitoire.

Chez ALain BEDEL, tous les champagnes vieillissent au minimum 24 mois, avant d'être commercialisés, ce qui leur laisse le temps d'évoluer, de s'arrondir, d'acquérir la finesse qui les caractérise.

 ◄ Le tirage  | 
Mise à jour le 25/11/2010
Champagne BEDEL Alain - Producteur Champagne

 

CHAMPAGNE ALAIN BEDEL

20 route des Coteaux
Grand Porteron
02310 Charly sur Marne

03.23.82.02.74

Horaires

Nous sommes à votre disposition
Du LUNDI au SAMEDI, de 9H à 19H, 
Les DIMANCHE et JOURS FERIES, de 9H à 12H.

II est toutefois recommandé de téléphoner avant votre passage. Nos numéros de mobile sont affichés à l'entrée. En dehors des horaires nous pouvons vous recevoir sur rendez-vous.

ACCUEIL DE GROUPES :
Visites de la cave, du vignoble - Dégustation ...
Sur réservation uniquement

Nous contacter

Recevoir notre
Lettre d'information

Rester informer de nos salons et manifestations.

Mentions légales Commander Conditions générales de Vente S'identifier Actualités Blog

CHAMPAGNE ALAIN BEDEL - 20 route des Coteaux Grand Porteron - 02310 Charly sur Marne
Tél. : 03.23.82.02.74 - Tva. : FR21419653431 - RCS : RCS SOISSONS 419653431
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, sachez consommer avec modération.
© 2003-2018 CHAMPAGNE ALAIN BEDEL - Maître d'œuvre Formalog .info / eNovanet (Château-Thierry) - Moteur eChampagne - 1 visiteur connecté.